Téléphonez-nous : 450 622-1414

 

Notre mission

L’Association de la fibromyalgie de Laval est un organisme de bienfaisance enregistré, reconnu par Ville de Laval et subventionné par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Elle fut fondée en décembre 1992 par mesdames Liette Nault et Murielle Guimont. Cette même année, l’Organisation mondiale de la santé reconnaissait officiellement le diagnostic de fibromyalgie. Un des objectifs à cette époque était de « faire connaître et reconnaître la fibromyalgie ».          

Son rôle est de soutenir les personnes atteintes de fibromyalgie dans leur recherche d’une meilleure qualité de vie, notamment en les informant sur la maladie et les ressources existantes et en leur offrant des activités et services professionnels adaptés à leurs limitations.

 

Ses objectifs : 

  • Sensibiliser l’entourage des personnes atteintes et les professionnels de la santé et des services sociaux sur la maladie et les besoins des personnes atteintes de fibromyalgie.
  • Briser l’isolement des personnes souffrant de fibromyalgie par le biais d’activités auxquelles    sont  également conviés leurs proches.
  • Favoriser et susciter les recherches médicales.
  • Promouvoir les intérêts de nos membres.
  • Se procurer, aux fins mentionnées ci-dessus, des fonds ou autres biens par voie de souscriptions publiques.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre équipe >>

Partenaires financiers

backnext