Téléphonez-nous : 450 622-1414

 

Syndrome de fatigue chronique (SFC) / Encéphalomyélite myalgique (EM)

 

Comparaison entre le syndrome de fibromyalgie (SFM) et l'encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique. Texte de Marjorie van de Sande, revu et corrigé par Dr Bruce Carruthers, mars 2008. Traduction autorisée de deux textes du National ME/FM Action Network, Ottawa.

 

Le syndrome de fatigue chronique (Encéphalomyélite myalgique). Ce document d’information s’adresse principalement à l’entourage des personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique (SFC) et à tous ceux qui veulent en savoir plus sur cette maladie. Il a pour but de faire connaître la maladie de même que les problèmes qui lui sont reliés.

 

Encéphalomyélite myalgique /syndrome de fatigue chronique : Définition clinique et lignes directrices à l’intention des médecins Abrégé du Consensus canadien. Bruce M. Carruthers, MD, CM, FRCP(C) Marjorie I. van de Sande, B Ed, Grad Dip Ed, 2008.

 

Pour obtenir plus d'informations sur le syndrome de fatigue chronique, consultez le site Internet de l'Association québécoise de l'encéphalomyélite myalgique (AQEM).

À lire

Partenaires financiers

backnext